Néopromu en LNB, le club dispute, ce samedi, son premier match à domicile.

le VBC Fully vise le maintien avec ses moyens et sans faire de folies

Néopromu en LNB, pour la première fois de son histoire, le club valaisan n’a accueilli que trois nouveaux joueurs. Il dispute, ce samedi face à Papiermühle, son premier match à domicile.

Le VBC Fully a mis sept ans pour grimper en LNB. Maintenant qu’il y est, une première historique pour le club, il entend bien y rester. Mais pas à n’importe quel prix. Ainsi, le néopromu n’a pas cassé sa tirelire pour assurer à tout prix son maintien. Au contraire. A l’exception de trois départs, le groupe a été entièrement reconduit. Par rapport à la saison passée, il n’accueille que trois nouveaux joueurs. «Florian Roserens, un ancien joueur de LNA et LNB, a repris du service après trois ans de retraite», se réjouit Mélanie Cina. «Nesta Pavlovic est un jeune qui intègre la première équipe. Enfin, Harel Perrine est un Lausannois qui nous rejoint pour occuper la position de centre. Sinon, nous avons encore trois joueurs de notre partenaire Martigny, en 1re ligue, qui s’entraînent une fois par semaine avec nous. Ils sont susceptibles de jouer en LNB.»

Christophe Saphr, Rédaction Le Nouvelliste

Le VBC Fully. En haut, gauche à droite: Raphaël Pellaud (coach physique), Harel Perrine, Florian Schnidrig, Livio Sigrist, Adrien Ançay, Nesta Pavlovic, Baptiste Nicollier, Maxime Chiarelli En bas, gauche à droite: Laurent Gay (aide-coach), Romain Schnorhk, Florian Roserens, Alan Blanchet, Albain Dufils, Alessandro Schalbetter, Dimitri Gay, Norton Sonner, Melanie Cina (coach).

Source:

Dans cet article