Le club ne changera pas grand-chose à ses habitudes la saison prochaine.

Volley: promu en LNB, Fully ne fera pas de folies financières

Pour sa première expérience à ce niveau, le club bas-valaisan ne changera pas grand-chose à ses habitudes la saison prochaine. Il ne prévoit pas de réels renforts.

C’est une première. Et forcément, l’aventure comporte quelques inconnues. Le VBF Fully s’apprête donc à découvrir la LNB, en octobre prochain. Il ne sait pas encore ce qui l’attend. Précisément. Ce dont il est sûr, par contre, c’est qu’il ne fera pas de folies et qu’il n’est prêt à faire n’importe quoi pour prolonger son bail à ce niveau.

Lui qui succède à Martigny, la dernière formation du canton à avoir évolué en ligue nationale – il y a une dizaine d’années, il s’était retiré après avoir été promu en LNA –, ne veut pas – trop – changer ses habitudes. Ainsi, il ne prévoit pas de renforcer exagérément son effectif. D’ailleurs, le terme de renfort ne figure pas dans son vocabulaire. «Non, il est exclu d’engager un étranger, pas plus que des joueurs de l’extérieur, assure Albain Dufils, joueur – blessé depuis une année – et membre du comité....

Christophe Spahr, Rédaction Le Nouvelliste

Le VBC Fully. En haut, gauche à droite: Raphaël Pellaud (coach physique), Harel Perrine, Florian Schnidrig, Livio Sigrist, Adrien Ançay, Nesta Pavlovic, Baptiste Nicollier, Maxime Chiarelli En bas, gauche à droite: Laurent Gay (aide-coach), Romain Schnorhk, Florian Roserens, Alan Blanchet, Albain Dufils, Alessandro Schalbetter, Dimitri Gay, Norton Sonner, Melanie Cina (coach).

Source:

Dans cet article